Création du Cercle Généalogique et Héraldique de Normandie (CGHN) par Gérard d'ARUNDEL de CONDÉ (président), Jean-Pierre de GENNES (secrétaire-trésorier) et Jacques MERLE du BOURG.
Jean-Pierre RAUX en est élu vice-président pour l'Eure et prend en charge la section départementales. Il devient président régional en 1988.
La section de l'Eure du CGHN devient le Cercle Généalogique de l'Eure (CG27) fondé par Jean-Pierre RAUX (président), Michèle LEDRAN (vice-présidente), Dominique DUBUS (secrétaire général), Jean DELGOVE (trésorier), Jean-Claude LECLERC (secrétaire général adjoint), et Jacques LEMARIÉ (trésorier adjoint).
Le CGHN se transforme en Union des Cercles Généalogiques et Héraldiques de Normandie (UCGHN) présidé par Jean-Pierre RAUX, et qui regroupe une section générale et huit associations sur l'ensemble des cinq départements normands.
Le Cercle Généalogique de l'Eure souffle ses 20 bougies. Pour cette occasion, il organise une exposition aux Archives Départementales de l'Eure suivie de l'édition du livre "L'Eure berceau de célébrités".
Le Cercle Généalogique de l'Eure adopte un nouveau logo.
Le Cercle Généalogique de l'Eure se dote d'armoiries.
Le Cercle Généalogique de l'Eure devient trentenaire et édite à cette occasion "Promenade généalogique dans l'Eure".
Les Archives départementales de l’Eure accueillent l’exposition des 30 ans du Cercle Généalogique de l'Eure.