L'Historique du Cercle Généalogique de l'Eure

Cliquer sur une image pour la visualiser en taille réelle (ouvre une nouvelle fenêtre)
1977

Création du Cercle Généalogique et Héraldique de Normandie (CGHN) par Gérard d'ARUNDEL de CONDÉ (président), Jean-Pierre de GENNES (secrétaire-trésorier) et Jacques MERLE du BOURG.
Jean-Pierre RAUX en est élu vice-président pour l'Eure et prend en charge la section départementales. Il devient président régional en 1988.

logo 1977

1987

La section de l'Eure du CGHN devient le Cercle Généalogique de l'Eure (CG27) fondé par Jean-Pierre RAUX (président), Michèle LEDRAN (vice-présidente), Dominique DUBUS (secrétaire général), Jean DELGOVE (trésorier), Jean-Claude LECLERC (secrétaire général adjoint), et Jacques LEMARIÉ (trésorier adjoint).

logo 1987 les fondateurs article la création

1989

Le CGHN se transforme en Union des Cercles Généalogiques et Héraldiques de Normandie (UCGHN) présidé par Jean-Pierre RAUX, et qui regroupe une section générale et huit associations sur l'ensemble des cinq départements normands.

2008

Le Cercle Généalogique de l'Eure souffle ses 20 bougies. Pour cette occasion, il organise une exposition aux Archives Départementales de l'Eure suivie de l'édition du livre "L'Eure berceau de célébrités".

annonce les 20 ans article les 20 ans exposition pour les 20 ans les célébrités de l'Eure pour les 20 ans

2012

Le Cercle Généalogique de l'Eure adopte un nouveau logo.

logo cg27

2017

Le Cercle Généalogique de l'Eure se dote d'armoiries.

armoiries cg27

2018

Le Cercle Généalogique de l'Eure devient trentenaire et édite à cette occasion "Promenade généalogique dans l'Eure".

médaille 30 ans recto médaille 30 ans verso promenade genealogique 30 ans